• [photos] Shuchu, Amu92, Cream♦, et Nesumi

     

    • On peut sauter du haut du falaise pour plonger dans la mer.

    • Il est possible de s’asseoir sur les rochers.

    • Il est plus rapide de sortir d'un piège en levant plusieurs fois le joystick vers le haut.

    • Il est possible de sauvegarder ses QR codes auprès de Layette.

    • Si vous frappez un rocher avec la pelle en argent, quelques fois ce seront des pépites qui en sortiront à la place de clochettes.

    • Les sapins ne poussent pratiquement que dans la moitié nord de la ville.

    • Les maillots de bain ne s'achètent que sur l'île Tortimer en échange de médailles.

    • Votre mère vous enverrez l’œillet rose le jour de la fête des mères, et votre père l’œillet rouge le jour de la fête des pères. Les œillets ne s'obtiennent pas autrement.

    • Vous pourrez obtenir d'autres fruits parfaits que celui de départ un jour de désherbage. N'arrachez pas toutes les mauvaises herbes, laissez-en environ 5 ou 6, et allez voir Racine. Il vous donnera un fruit parfait.

    • Pour avoir plus de 10 motifs au sol, il faut créer d'autres personnages.

    • Vous pourrez vous procurer des fruits exotiques lors de vos excursions via l'île Tortimer.

    • A force de secouer un arbre à fruits parfaits, il finit par mourir et ne donnera plus aucun fruit.

    • Pour ne pas payer le recyclage d'un fruit parfait pourri chez Revente & Retouches, enterrez-le, ça donnera une pousse d'arbre mort, vous n'aurez plus qu'à la déterrer avec la pelle.

    • Hélium vient vous donner vos badges seulement par temps clair, donc pas quand il pleut par exemple.

    • Les gyroïdes apparaissent le lendemain des jours de pluie.

    • Si vous voulez des motifs sur vos souches, il faut couper un arbre avec une hache en argent que l'on peut se procurer sur l'île contre des médailles.

    • Les souches à motifs donnent parfois des champignons qui poussent à leur pied.

    • Faire rouler une boule de neige sur un endroit où n'y a pas de neige la fait diminuer.

    • Quand vous trouvez des objets perdus dans votre ville, si vous ne le redonnez pas à l'habitant à qui il appartient, cet objet pourra devenir le votre à partir du lendemain, vous pourrez alors le mettre dans votre maison en tant qu'objet de décoration.

    • A 06h00 du matin, la partie se sauvegarde toute seule. Le message "Debout tout le monde ! Un nouveau jour se lève !" apparaît. Ensuite vous ressortirez de chez vous. De nouveaux fossiles et pierres à clochettes apparaîtront.

    • Dans la caravanerie, lorsque le feu est allumé le soir et la nuit, si vous vous placez à côté et que vous appuyez sur A, votre personnage se mettra à danser.


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  • Bonjour à tous ! 

    Il y a pas longtemps j'ai créé un nouveau blog sur un autre compte, site que j'ai nommé Pause Cappuccino. Mon ancien blog principal qui allait avoir 6 ans était passé par tellement de sujets et avant eu tellement de versions également, ça ne me convenait plus. Je n'avais plus aucune motivation et d'idées pour le continuer, alors que normalement j'aime gérer des sites.
    Seulement voilà, j'ai réussi à me fixer un nouveau projet que j'ai d'ailleurs respecté. Un blog sérieux, propre, et qui serve à quelque chose. Pas un blog source comme celui-ci, celui sur les épisodes de Naruto, et l'ancien que j'avais créé avec un compte précédent sur Kilari. Mais un site utile et/ou divertissant qui touche une large population et pas seulement les adolescents. De plus, qui ne me lasse pas. Alors j'ai mis de côté tout ce qui était anime/manga, qui ne m'intéresse plus de toute façon, le surplus d'infographie (afficher mes créations / publier pleins de tutoriels de créations / trop de libre service et inutile qui plus est / trop de ressources graphiques publiées ...) et de codages (à en trop publier tout le temps alors que tous les blogs en publient), ensuite le peu de fois où je racontais ma vie c'était de trop dans le sens où à part si je donnais des conseils, c'était clairement inutile. Et pour la dernière version connu du blog, j'ai laissé tomber la culture de la musique metal, punk, et rock. J'ai grandi depuis 2011, forcément je n'ai plus les mêmes centres d'intérêts, et si c'est encore pour faire un blog qui ressemble à tellement d'autres sur Ekla niveau contenu, ce n'est pas la même. J'ai d'autres besoins. Pause Cappuccino n'a pas de sujet défini. 
    Il y aura par contre 10 articles à tout casser qui auront été repris sur mon ancien blog, mais améliorés. Là aussi ça ne sert strictement à rien que je republie les mêmes choses qu'avant. Alors pour l'instant les articles ne sont pas sur des sujets très exceptionnels ou vraiment intéressants, mais j'ai déjà prévu quels articles faire et quand les publier (je préfère avoir un planning pour m'y retrouver). Les articles plus originaux viendront plus tard. 

    Alors, pourquoi ce blog n'apparaît pas sur mon profil ? Parce que vous l'aurez deviné, je l'ai créé sur un autre compte. Je comptais recommencer un nouveau parcours tout en continuant de gérer les blogs sur Nesumi et interagir avec ceux que je connais sur leurs blogs. Cependant, c'est un peu casse-tête de devoir changer de compte à chaque fois que je dois publier sur Pause Cappuccino. J'ai alors pris la décision de publier là bas avec Nesumi, comme ceci, les articles apparaîtront sur mon profil, et ce d'ici sous peu. 

    Le blog en question : http://pause-cappuccino.ek.la/ 

    Système de partenariat 

    Je compte aussi me remettre à être plus active au niveau des autres blogs. Pendant ces vacances je vais rechercher des profils qui publient du contenu qui m'intéresse pour les suivre ensuite. Parce qu'entre mon inactivité, ceux qui étaient plus actifs aussi, les nouveaux que je ne connais pas, et les profils intéressants mais qui n'ont pas désactivé l'affichage des commentaires sur leur profil (oui parce qu'on s'en fou des commentaires et ça donne pas envie de s'abonner vu que ça encombre l'accueil), j'étais passée à 3 abonnements. Du coup, forcément, je m'ennuyais ... 


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  • Résultat de recherche d'images pour "bons de commerce acnl" 

    Devant la mairie se trouve une borne communale. Vous pouvez y retirez des bons de commerce que vous gagnez en réalisant des actions. Lorsqu'à l'aide de l'écran tactile vous allez consulter votre carte de résidant, vous verrez un onglet avec le même logo que la première image de l'article, allez dessus. Vous constaterez une liste de tâches, elles changent régulièrement, et quand vous réalisez une tâche vous gagnez le nombre de BC indiqué. 

    Résultat de recherche d'images pour "bons de commerce acnl" 


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  • Le jeu du labyrinthe

    Le campeur dans la tante veut un de vos objets.

    Ce jeu se joue en trois manches. Vous devez choisir un labyrinthe (une couleur) :

    Première manche :

    - bleu,

    - rouge,

    - vert.

    Si vous gagnez, votre objet est acheté à bon prix.

    Si vous perdez, vous passez à la deuxième manche.

    Deuxième manche :

    - rose,

    - noir,

    - blanc.

    Si vous gagnez, votre objet est acheté moins cher que si vous aviez gagné la première manche.

    Si vous perdez, vous passez à la dernière manche.

    Troisième manche :

    - Jaune,

    - Orange,

    - Violet.

    Si vous perdez encore, par exemple le prix du litchi est de 154 clochettes.

     

    Trouve la pièce

    Le campeur veut votre objet.

    Ce jeu se déroule en trois manches.

    Vous devez trouver dans quelle patte, l'habitant a caché la pièce.

    Vous avez une chance sur deux.

    Première manche :

    Patte de droite ou patte de gauche.

    • Deuxième manche :

    Idem (patte de droite ou patte de gauche).

    • Troisième manche :

      Idem (patte de droite ou patte de gauche).

    Résultat :

    Si vous gagnez une manche, un citron vous sera acheté 225 clochettes.

    Si vous gagnez les trois manches, une pelle vous sera acheté 2 869 clochettes.

     

    Les meubles à gogo

    - choisis ou subis,

    - 4 chances ou je choisis pour toi,

    Le campeur vous propose 5 meubles, mais pas en même temps.

    Ils vous seront cités les uns à la suite des autres ainsi que leur prix.

    Vous devrez accepter ou refuser sans savoir si le meuble suivant est plus intéressant ou si c'est une arnaque.

    Vous serez obligés d'acheter un meuble alors attention à vos économies.

    Exemple pour une partie :

    - une télé à pois rouge....2 152 clochettes,

    je passe,

    - un set de tennis de table...4 696 clochettes,

    je passe,

    - un réveil....723 clochettes,

    je passe,

    - un raton laveur....3 315 clochettes,

    je passe,

    - un canapé à pois rouge pour 4 564 clochettes

     

    Trouve la reine

    Le jeu se déroule en trois manches :

    - oui commençons,

    - sans moi.

    L'objet appartient au campeur.

    Il y a trois cartes et vous devez retrouver la reine.

    - si vous la trouvez trois fois vous gagnez un objet,

    - Si deux fois, vous aurez un bon prix,

    - Si aucune fois, vous payerez un prix élevé.

    1) la première manche :

    - carte de gauche,

    - carte du milieu,

    - carte de droite,

    2) la deuxième manche :

    - carte de gauche,

    - carte du milieu,

    - carte de droite,

    3) la troisième manche :

    - carte de gauche,

    - carte du milieu,

    - carte de droite,

    Si vous gagnez les deux premières manches :

    exemple : un porte revue XL pour 1 949 clochettes.

     

    Chasse l'as

    Le campeur veut un de vos objets.

    Il a deux cartes, un as et un joker. Vous devez retrouver l'as. Le jeu se joue en trois manches.

    Ma hache pour 66 clochettes.

    1) la première manche :

    - celle de gauche,

    - celle de droite.

    Le prix de l'objet augmente :

    exemple pour une hache le prix vient de passer à 83 clochettes.

    2) la deuxième manche :

    - celle de gauche,

    - celle de droite.

    Le prix est de 1 204 clochettes.

    3) la troisième manche :

    - celle de gauche,

    - celle de droite.

    Je perds la troisième manche. Le prix de ma hache est donc de 1 204 clochettes.

     

    Plus petit ou plus grand

    L'objet mis en jeu est au campeur.

    Le campeur a 9 cartes, chacune marquée d'un chiffre de 1 à 9.

    Les cartes sont mélangées et il en tire une au hasard.

    Vous devez deviner si le chiffre de la carte est supérieur ou inférieur à 5.

    Si la carte tirée est un 5, cela ne comptera pas.

    Le jeu se joue en trois manches. Si vous devinez trois fois d'affilée, vous remporterez l'objet sans payer.

     

    1) Première manche :

    Vous devez choisir entre supérieur ou inférieur.

    2) Deuxième manche :

    Vous devez choisir entre supérieur ou inférieur.

    3) Troisième manche :

    Vous devez choisir entre supérieur ou inférieur.

     

    J'ai gagné deux manches, j'achète le jeu d'eau pour 1 355 clochettes.

     

    Le prix pourrait être le bon

    L'objet convoité est à vous.

    Les règles :

    Le campeur a quatre cartes dans sa main :

    - coeur,

    - carreau,

    - trèfle,

    - pique.

    Vous devez choisir une carte, et le campeur vous paiera le prix inscrit au dos de la carte.

    Le jeu se joue en une seule manche.

    Elvis m'a acheté mon mégaphone pour 2 755 clochettes.

     
     

    Négociation express

    Le campeur veut l'un de vos objets.

    Vous devez choisir une carte parmi 4 proposées :

    - la rouge,

    - la bleue,

    - la jaune,

    - la verte.

    Au dos de cette carte, se trouve un prix. Le jeu se joue en une seule manche.

    Je viens de vendre une toile sauvage pour 897 clochettes.

     

    La pêche aux compliments

    L'objet appartient au campeur.

    Vous devez faire un compliment. Si le compliment plait au campeur, il vous vendra un objet à petit prix. Vous devez trouver le compliment qu'il ou elle veut entendre. Si votre compliment ne plaît pas préparez vous à payer l'objet très cher. Si vous répondez correctement à la première question, le jeu s'arrête.

    Exemple de questions :

    1) Qu'est- ce qui fait de moi la fille la plus chouette de la ville ?

    - t'es super mignonne !

    - t'as de la classe ! (ma réponse)

    - t'es une fille simple !

    Le compliment n'était pas le bon. J'ai le droit à une deuxième chance !

    2) Quel est le compliment qui me ferait le plus plaisir au monde ?!

    - t'es la plus cool !

    - t'es la plus belle ! (ma réponse)

    - t'es la plus marrante !

    C'est le compliment qu'il fallait faire pour cette partie. J'achète le canapé d'angle pour 1 923 clochettes.

    Si vous perdez au deux manches, le prix demandé sera assez élevé. Par exemple j'ai acheté un lino cuisine pour 4 545 clochettes.

     

    Une partie de gauche à droite

    L'objet appartient au campeur.

    Le campeur a une fleur dans l'une de ses mains. Vous devez retrouvez la main qui tient l'objet. Le jeu se déroule en trois manches. Plus vous gagnez de manches, plus le prix baisse.

    1) La première manche :

    - gauche,

    - droite.

    2) La deuxième manche :

    - gauche,

    - droite.

    3) La troisième manche :

    - gauche,

    - droite.

     

    Devine dans quoi j'ai croqué !

    L'objet appartient au campeur.

    Le campeur croque dans un fruit. Par exemple une pêche ou une pomme, et vous devez deviner dans quel fruit il a croqué. Le jeu se déroule en trois manches.

    1) La première manche :

    Dans laquelle je vais croquer :

    - pomme,

    - pêche.

    2) La deuxième manche :

    - pomme,

    - pêche.

    3) La troisième manche :

    - pomme,

    - pêche.

     

    Résultat :

    J'ai gagné deux manches : je paye 1 055 clochettes une lampe moderne.

    J'ai gagné deux manches : je paye 845 clochettes un mur manoir.

     

    Le prix du hasard

    L'objet appartient au campeur.

    Le campeur à huit cartes numérotées de 1 à 8 dans sa patte. Il en sélectionne une et vous devrez deviner son numéro. Le jeu se joue en une manche.

    - si vous vous approchez du numéro, l'objet vous sera vendu pour une bouchée de pain,

    - à l'inverse, le prix sera élévé.

     

    Regarde où je regarde

    L'objet convoité ici est "l'aménagement" du campeur au village.

    Lorsque le campeur dit "regarde où", vous devez utiliser la croix directionnelle pour choisir la direction. Si vous choisissez la même direction que lui vous gagnez. Le jeu se déroule en trois manches.

     

    L'injuste prix

    L'objet convoité vous appartient.

    Le campeur lance une pièce et vous devez choisir pile ou face. Le jeu se déroule en trois manches. Si vous gagnez une manche, le jeu se poursuit. Sinon, le jeu s'arrête.

    Par exemple pour un lance bulles d'une valeur de 87 clochettes :

    - A la première manche :

    Si vous gagnez, le lance bulles vaut 139 clochettes, sinon le jeu s'arrête.

    - A la deuxième manche :

    Si vous gagnez, le lance bulles vaut 1 795 clochettes, sinon le jeu s'arrête.

    - A la troisième manche :

    Si vous gagnez, le lance bulles vaut 2 754 clochettes. Sinon l'objet ne vaudra que 1 795 clochettes.

    Bats-moi si tu peux

    L'objet vous appartient.

    Le jeu de  déroule en trois manches. Il s'arrête dès que vous perdez une manche. A chaque lancé de dé vous devez deviner si un chiffre impair ou pair va sortir. Plus vous gagnez de manches, plus le prix de l'objet augmente. Si vous perdez, l'objet sera vendu au prix annoncé au début du tour.

    * 1 jet (le prix de l'objet est fixé à 80 clochettes) :

    - pair,

    - impair.

    Faites un choix. Vous gagnez le jeu continue. Vous perdez, le jeu s'arrête et vous vendez votre objet à 80 clochettes.

    * 2 jet (le prix de l'objet est fixé à 120 clochettes) :

    - pair,

    - impair.

    Faites un choix. Vous gagnez le jeu continue. Vous perdez, le jeu s'arrête et vous vendez votre objet à 120 clochettes.

    * 3 jet (le prix augmente et passe à 1 232 clochettes) :

    - pair,

    - impair.

    Faites un choix. Vous gagnez, le jeu continue. Vous perdez, le jeu s'arrête et vous vendez votre objet à 1 232 clochettes. Je vends mon objet à 2 813 clochettes car j'ai gagné les trois manches.

     

    Trouve la bonne carte

    Le jeu se déroule en trois manches.

    L'objet appartient au campeur, ici un mur pastel (exemple).

    Le jeu se déroule en trois manches.Le campeur vous présente trois cartes et sur chacune d'elle, il y a un dessin différent :

    - des roses,

    - des cosmos,

    - des pissenlits.

     

    Les trois cartes sont mélangées et vous devez en choisir une. Vous devez retrouver la carte avec les roses. A la fin de chaque manche, la carte est remplacée dans le paquet et le jeu recommence. Si vous trouvez trois fois la carte avec les roses : le meuble sera gratis. Le prix du meuble dépendra de vos résultats.

     

    * 1 manche :

    - roses,

    - cosmos,

    - pissenlits.

    Faites un choix.

    * 2 manche :

    - roses,

    - cosmos,

    - pissenlits.

    Faites un choix.

    * 3 manche :

    - roses,

    - cosmos,

    - pissenlits.

    Faites un choix.

     

    De quoi j'ai faim

    L'objet vous appartient.

    Vous devez retrouver le fruit en trois manches. Dès que vous le trouvez, le jeu s'arrête.

     

    Le premier indice :

    La couleur du fruit que j'ai envie de croquer n'est pas rouge :

    - une pomme,

    - une banane,

    - une orange,

    - une poire.

    Si vous ne trouvez pas la bonne réponse le jeu continue.

    Le deuxième indice :

    Si je devais décrire sa forme, je dirais qu'elle est ronde :

    - une banane,

    - une orange,

    - une poire.

    Le troisième indice :

    Si vous trouvez le jeu s'arrête, sinon il y aura un troisième indice.


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  • Résultat de recherche d'images pour "animal crossing new leaf redessiner la ville" 

    Pour y accéder : lancez le jeu, cliquez sur "continuer", sélectionnez votre personnage, puis quand Marie vous parle allez sur "autre chose", et enfin sur "redessiner la ville". 

    Redessiner sa ville, ça revient à effacer entièrement sa ville et ses différentes parties. TOUT est effacé. Cette option permet de recommencer le jeu à zéro si par exemple vous ne savez plus faire dans votre ville parce que vous avez fait le tour de quasiment tout ce qu'on pouvait y faire, cela requiert bien entendu environ 200 heures de jeu. 

    Marie vérifiera bien que vous êtes sûr de votre choix en vous expliquant les conséquences et en vous demandant plusieurs fois si vous êtes conscients de votre choix. Tom Nook, lui, se proposera de vous racheter votre ville. Le prix sera fixé selon la valeur de votre ville, donc plus vous êtes avancé dans le jeu, plus elle vaut chère. Vous aurez aussi la possibilité de garder intacte votre catalogue d'objets. L'argent de votre ville (qui peut être énorme car j'ai vendu la mienne pour plus de 22 000 000 clochettes) + votre catalogue, vous permettent de recommencer le jeu dans de bonnes conditions. 

    Pour le reste, comme je l'ai dit, il faudra tout recommencer. Nouveau personnage, nouveau prénom, nouveau nom de ville, nouvelle carte, nouveaux habitants, vous arrivez en tant que le nouveau maire qui doit tout réapprendre ... 

    Ce n'est donc pas un choix à prendre à la légère. 

    Résultat de recherche d'images pour "acnl ville carte" 


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